Wreckage
Ce jeu est sorti le 4 janv. 2004, et a été ajouté en base le 4 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Darrell Hardy, Kevin Wilson et Barry Stockinger
Illustré par Scott Nicely, Jesper Ejsing et William Mc Ausland
Édité par Fantasy Flight Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Prometteur si l'on change quelques règles....

Jouer des combats de voiture sans passer quelques heures à préparer son véhicule, son terrain, et surtout avec des voitures de la taille d'une majorette, ca peut être très intéressant. D'autant que les parties sont assez courtes et peuvent permettre des revanches rapides.

Néanmoins, en privilégiant la rapidité de jeu, on en arrive à du trop rapide : le combo Moto + parechoc de combat permet à un joueur d'en éliminer un autre avant même qu'il ait bougé.

De même, c'est quand même jouissif dans son alter ego ludique de Steve Jackson de constituer son véhicule perso, de monter une stratégie et d'utiliser ses armes en conséquences. Là, généralement, la seule chose qui arbitre le combat, c'est "Qui aura eu la chance de tirer les bonnes cartes dégats". Un simple tirage de cartes à trois points de dégats, et c'est la victoire immédiate, alors que celui qui aura eu la malchance de tirer les cartes "zéro dégat" n'a aucune chance.

Le créateur propose des modifications de règles, et en ajoutant du matériel et quelques options (règles de déplacement en fonction de la longueur du véhicule, règle de dégats moins aléatoire, et véhicules plus équilibré) on peut en faire quelque chose de sympa....

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default