Kingsburg

Prometteur, mais...

4,0

Contexte :
2,5 parties (à 2j et 4j)

Ah làlà, que le jeu est beau. Pleins de petits dés, de cubes et de petits marqueurs ronds. Ca donne envie .. mais ..

Mais après quelques essais le jeu est très plat. Les interactions sont inexistantes (ou presque), les effets des conseillers sont assez inegaux et très similaires (ressources, ressources et soldats).
Quand un joueur prend un peu d'avance bon courage pour aller le chercher pour peu qu'il gère bien les combats.
Combats ultra-trop simplifiés à mon goût.

J'eu préféré plus d'interactions avec les conseillers sur par exemple la possibilité d'un voleur qui inverse une ou deux ressources avec un autre joueur (interactivité plus forte), qui boost les méchants (pour favoriser la perte des gens sur le fil), etc..

Pour les bâtiments le mécanisme est bon, simple et efficace. Il diversifie les stratégies même si probablement que s'en dessine une seule gagnante au fil des parties (le bâtiment final qui donne +1 pdv à chaque phase de production ?).

Bref je suis preneur pour une ou deux variante qui égaie ce jeu, comme par exemple la redéfinition des bâtiments (facile à construire cette variante).
Une note très sévère mais qui reflètera mon envie de jouer dans une ou deux parties.