Prometteur
Une seule partie à 2 au compteur mais déjà j'ai envie d'y revenir, même après une première déculottée!
La mécanique de jeu est originale (enfin je ne connais pas Troyes), on peut construire son carré de neuf cartes avec des combinaisons intéressantes qui en fin de partie donnent des effets dominos assez plaisants.
La possibilité d'aller utiliser les pions de l'adversaire me faisait un peu peur en config à 2 au début mais finalement ça marche bien et on est souvent contant de récupérer les 2 soussous.
Les règles en elles même sont simples, par contre comptez une première partie pour découvrir et comprendre les pictogrammes des cartes décrits en tout petit dans la règle (bonjour le début de migraine)
Sinon je ne suis pas fan des illustrations, trop gris et trop terne, tristoune quoi.
Ca semble donc etre un très bon jeu à redécouvrir en configuration 3 ou 4 pour confirmer l'impression.
Edit après 1 an et sur une partie à 3: le jeu se confirme vraiment très bon. Ce qui me surprend surtout c'est qu'il est très original dans la mécanique cartes/pose d'ouvrier. Le fait de pouvoir utiliser les pions de l''adversaire est vraiment très perturbant au début mais là encore très original. A 3 le nombre de possibilités de jouer sur le tableau des adversaires avec les cartes "ponts" est beaucoup plus important et donc ça redonne une nouvelle dimension au jeu. Vraiment Tournay remonte dans mon "top de tous les temps"...
Commentaires