Ce jeu a été ajouté en base le 27 oct. 2016

édition 2017
Édité par Happy Game's Factory
Distribué par Happy Game's Factory

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Prometteur

J'ai testé le jeu à la Waagh Taverne, où j'ai rencontré Damien, le créateur, et son équipe. Et j'ai joué à Gnomes & Associés. Une seule partie, mais j'ai vraiment aimé.Et j'ai été surpris car les règles du jeu sont simples, et pourtant le jeu en lui-même semble offrir sa part de complexité pour des joueurs adultes et habitués.

Car en fait, pour gagner, toutes les guildes doivent se concentrer sur la même chose : les ressources la création d'artefacts. Mais ces ressources et ces artefacts peuvent être perdus (ou volés) très rapidement. Et autre mécanisme intéressant, chaque guilde peut mettre fin à la partie en complétant son objectif principal avant de compter les points (basés sur l'or, les artefacts, et le fait d'avoir ou non atteint son objectif principal (il existe également des objectifs secondaires pour amasser un peu plus d'or au cours de la partie)). Voilà pour la partie conditions de victoire et mécaniques pour atteindre la victoire.

Donc comme je l'ai dit, des règles simples mais un jeu qui peut vite devenir complexe pour les plus aguerris, et très dynamique (notamment grâce à la présence de cartes actions). Le jeu m'a paru équilibré, en considérant le fait que les guildes ne réunissent pas les mêmes atouts, avec des objectifs principaux différents, mais cherchant toutes les mêmes choses (de l'or, des artefacts, et compléter leurs objectifs).

En me basant sur ma petite expérience, je conseille vraiment le jeu à tout le monde, si vous cherchez quelque chose de nouveau (en tout cas ça ne ressemblait à rien de ce que je connais) et que vous aimez les belles figurines ;-).

Commentaires

Default