World of Yo-Ho

World of Yo-Ho

World of Yo-Ho is a fantasy game of adventure and piracy on the high seas, combining the tangible elements of a board game with the interactive mechanics of a video game. Simply place your phone on th... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Prometteur

Je n'ai pour l'instant eu l'occasion de n'y jouer qu'à deux (probablement pas la meilleure config pour l'instant) mais il a un délicieux parfum de "Reviens-y". Le jeu est magnifique, se joue rapidement et se manipule aisément. L'univers est sympa, le système de règles, axé familial, fonctionne bien.
Malgré tout, le jeu est jeune et n'évite pas quelques écueils a priori corrigibles, puisque le corps de règle est entièrement géré par l'application et ça, c'est quand même potentiellement un sacré avantage, pour peu qu'il y ait du suivi !
Parmi les quelques reproches qu'on peut lui faire au moment où j'écris ces lignes :

1)Encore des bugs d'application (le déplacement à l'accéléromètre foire régulièrement, heureusement il est possible de corriger un mouvement mal interprété voire même de désactiver la navigation par accéléromètre ; Des missions entamées redémarrent parfois à 0 quand on reprend une partie sauvegardée...)

2)Les parties en 400 points sont trop tributaires de la chance, un rééquilibrage des récompenses de mission s'impose selon moi pour rendre ce mode de jeu intéressant et moins injuste ;

3) A deux je pense qu'il serait préférable de réduire la zone de navigation pour maintenir de la tension entre les joueurs qui sinon, ne se ne croisent pas beaucoup !

4) A deux on ne croise pas bien souvent les monstres marins, on n'en vient donc jamais à bout ! (quand ils sont vaincus ils sont censés rapporter gros !)

Malgré ces quelques défauts j'adore ce jeu et je conseille donc aux curieux de l'essayer si l'occasion se présente !

(Et faites y jouer vos gosses !)