Argo
Ce jeu est sorti le 21 nov. 2016, et a été ajouté en base le 23 sept. 2015 par FlatlinedGames

édition 2016
Par Bruno Faidutti et Serge Laget
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Flatlined games
Distribué par Atalia

Un bon jeu

J'ai participé au Kickstarter et l'ai reçu dans les temps sans soucis :)

Coté matos, on regrettera la couleur des figurines rouges qui tire bien sur le rose... à part ce détail, rien à signaler de particulier, les figurines sont plutôt de bonne qualité, les punchboard aussi.

Coté mécanique, c'est archi simple :
1- je bouge un alien (s'il y en a un)
2-je découvre un nouveau module de la station spatiale
3-je me déplace ou j'active une salle (2 fois)

Nous avons fait 5 parties à 2 joueurs.
C'est assez calculatoire et il est possible d'anticiper un peu, mais à plusieurs ça doit être carrément plus chaotique.
Même à 2 c'est déjà marrant de pousser l'adversaire dans les griffes d'un alien, puis se rendre compte qu'on a soit même exposer son personnage au mouvement de l'alien suivant ^^
On a envie de se dézinguer l'un l'autre, mais attention, les aliens peuvent gagner (donc on peut tous perdre :))

L'effet découverte de la station au fur à mesure est bien rendu, tous les personnages ont un pouvoir intéressant, les règles sont simples, bref... c'est un bon jeu !

EDIT :
Après pleins de parties (on va dire une dizaine) avec surtout plus de joueurs, je confirme : c'est chaotique à souhait !
Par contre les parties sont assez inégales en fonction des joueurs : certaines sont vraiment fun, et d'autres plutôt chiantes...
Si vous faites une partie chiante avec ce jeu, changez d'amis :)