Fireteam Zero

de Christian Leonhard et Mike Langlois
Fireteam Zero

Fireteam Zero is a cooperative game for up to four players who must cut a path through an endless swarm of deadly monsters in order to discover and defeat the ultimate evil behind them. Each player po... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Promenons-nous dans les bois tant que le ver n'y est pas !

Déjà plus de 20 parties au compteur, avec seulement la boîte de base, les extras du kickstarter et le générateur de scénarii ; il était temps que je donne mon avis.
Jeu de type zombicide, on avance au milieu de hordes tout en essayant de remplir des objectifs qui consistent la plupart à rejoindre un token et y dépenser une action. Un univers bien marqué, pour peu qu'on se donne le mal l'ambiance est au rendez-vous et on craint le prochain mouvement de ces fichues bestioles.
Au niveau gameplay, il s'agit de rester groupé et de faire face à des vagues ininterrompues de monstres jusqu'à la résolution du scénario ou la fin tragique de l'équipe de héros. Pas de véritable mort mais un système de compteur de vies pour le groupe représenté par une pièce en métal et le niveau de santé par la main de cartes de chaque joueur, bien dans le thème.
Petits bémols, les figurines ne sont pas au niveau d'un zombicide actuel en terme de détails mais un peu de peinture règle le détail, sinon les personnages sont bien reconnaissables sans ça ; un souci de séchage des tuiles de jeu (mais pas chez moi) ; et un petit problème de traduction françaises sur certains termes employés sur les cartes de jeu ce qui peut créer des interprétations erronées, vite consulter la FAQ pour ça.
Enfin un jeu agréable auquel on revient régulièrement rien que pour son thème et sa mécanique qui se marient bien mais qui souffre d'un suivi par le distributeur français, voir un abandon pur et simple.
 Les plus