Sauvez le Grand Livre des Contes !
Par Kai Haferkamp
Illustré par Barbara Kinzebach
Édité par Selecta

Promenons-nous dans le jardin pendant que le Roi n'y est pas...

Sauvez le Grand Livre des Contes! est un trés bon et beau jeu de coopération jouable à partir de 5 ans.

Les joueurs doivent s'entraider afin de réunir les pages du grand livre des contes dispercées dans les jardins du Roi. Il faudra également sortir de ces jardins avant que le Roi ne reviennent de sa promenade.
Challenge sympathique reposant également sur la mèmoire puisque les pages sont déchirées en deux parties et qu'il va falloir les reconstituer en fouillant le jardin.

Je vous conseille d'utiliser la variante proposée dans les règles car elle rend le jeu beaucoup plus tendu et plus intéressant.

Le matériel est de toute beauté et la figurine du Roi est particulièrement réussie.

Les contes étant originaire d'outre-Rhin, certains d'entre eux nous sont totalement inconnus. L'occasion de les découvrir sans doute. Au boulot les parents!

Les adultes joueront avec plaisir avec leurs bambins mais c'est réellement pour ces derniers que le jeu est fait.