Ce jeu est sorti le 10 avr. 2003, et a été ajouté en base le 4 avr. 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Dirk Henn
Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
Distribué par Oya et Atalia

Standalone 8 extensions 4 éditions

Promenons-nous au hasard des quartiers

Alhambra est un jeu assez vieux, auquel je n'avais pas encore joué; hé bien voilà qui est fait !

Que peut-on en dire?

Il s'agit d'un jeu de majorité dans le quel les joueurs vont chercher à développer leurs quartiers en achetant des tuiles.

Les règles sont assez simples, quoique pas forcément bien écrites (chez Queen Games ça devient une habitude)

Le jeu tourne bien, même si le thème est un peu plaqué.

Cependant, le plus gros défaut de ce jeu c'est le hasard. Pas le hasard pour piocher les cartes et révéler les tuiles, mais le hasard dans le système de score : il y a 3 scores différents (A, B, C), les 2 premiers étant révélés au hasard dans la pile de cartes. Au contraire d'un Airlines où l'on sait exactement combien de points on pourra gagner, à Alhambra, c'est un peu la loterie.

A la fin de la partie, celui qui a gagné c'est le joueur qui aura eu le plus de chance dans l'achat de ses quartiers.

Au final, le jeu est sympa sans être transcendant.

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