Ce jeu est sorti le 29 déc. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Richard Garfield
Édité par Avalon Hill et Play Factory
Distribué par Play Factory

Programmation très très faillible

Nombre de parties : environ 10

Est-ce vraiment un jeu de course ? J'en doute un peu quand j'y joue. Oui, il faut arriver premier sur les drapeaux, donc il s'agit bien d'une course. Mais bizarrement, ça ressemble surtout à une lutte permanente pour ne pas finir dans le décor, pour exploser les adversaires et surtout, pour tenter (souvent sur un malentendu) d'atteindre ces fichus drapeaux !!!
Clairement, Roborally présente 2 aspects. On y jouant à peu de monde et en version sérieuse, il faut optimiser ses cartes et le plateau pour atteindre le but. C'est sympa et ça fait travailler les neurones.
D'un autre côté, à plusieurs joueurs ou en jouant vite (et donc en réfléchissant moins) on se retrouve avec un jeu d'ambiance où on voit son robot se cogner contre les murs, faire des tours de tapis roulant sans réussir à en sortir... Et finir par exploser ou tomber dans le vide sidéral.

Bref, les deux aspects sont sympas et me plaisent. A noter qu'il faut quand même avoir une bonne visualisation de son robot (gauche/droite et avant/arrière) et des éléments du plateau (tapis, engrenages) sinon, c'est mal parti pour atteindre ne serait-ce que le premier drapeau...