Programmation, placement, bluff...

sur Maharaja
8,0

construire des palais, telle est la vocation du raja que vous jouez et de l'architecte dont vous vous servez, et le maharaja vous récompensera si vous parvenez à édifier un 7e palais

il faut dire que les palais sont coûteux (12 ors), il faut donc économiser sur les frais de déplacement, car si l'architecte passe par des villages où vous avez fait le radin en ne construisant pas de maison, vous devrez quand même payer 1 or à chaque propriétaire présent dans les villages traversés... alors pourquoi bouger l'architecte ? car vous avez besoin de ses compétences (ou du moins de sa présence) dans les villes où vous avez l'intention de contruire 1 palais ou une maison...

et plus vous aurez bâti dans une ville, plus vous avez de chance d'être le raja le mieux vu par le maha lors du décompte de la ville en question, et vous serez béni par lui (financièrement parlant !)

on peut agir dans une certaine mesure sur l'ordre dans lequel les villes seront décomptées

la possibilité d'échanger une carte personnage avec une autre (les personnages apportent certains bonus) au cours de son tour de jeu est aussi bien intéressante (on profite d'abord de l'avantage procuré par le personnage qu'on a au début du tour, puis on échange pour profiter d'un autre avantage, et embêter un peu le joueur à qui on la pique, par la même occasion !!)

la programmation en simultané des 2 actions d'un tour amène une part de bluff non négligeable, et donc de l'interaction

un jeu assez rapide (moins de 1h30 à 3-4 joueurs) et pour amateurs de guessing et bluff

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