Rattus Cartus

Produit dérivé raté

6,2
Autant j'apprécie Rattus, petit jeu malin très agréable à quatre, autant cette version "cartes" me semble superflue.
Si ce jeu reprend le thème de son ainé la mécanique est totalement différente puisqu'il s'agit d'être en tête sur les six pistes du jeu grâce à des cartes qui peuvent nous rapporter des rats et entrainer notre défaite.

L'idée de base n'est pas mauvaise et une bonne rejouabilité est fournie par des cartes "bâtiments" différentes à chaque partie mais la part de chance est importante (si vous avez les bonnes cartes au bon moment), le thème est totalement absent, le jeu n'est pas bon à deux (c'était déjà vrai du Rattus originel) et à 4/5 le plateau de jeu est trop petit avec de fréquentes chutes de marqueurs.

Bref un jeu oubliable, et déjà oublié, qui fait pâle figure par rapport à l'excellent Médiéval Academy qui reprend le principe des majorités sur six pistes avec infiniment plus de talent.