La Guerre de l'Anneau

La Guerre de l'Anneau est un jeu de stratégie pour 2 à 4 joueurs basé sur l'oeuvre de J.R.R. Tolkien "Le Seigneur des Anneaux". Dans La Guerre de l'Anneau, deux niveaux de jeu cohabitent. Le premier e... En savoir plus

Prodiot derive pas degenere

Je ne vais pas reparler de la complexite des regles, ni de la beaute du plateau. C'est pas le premier bon jeu aux regles un peu denses qui, une fois bien expliquees, s'assimilent bien.

Malgre le challenge assez eleve impose aux forces du bien, on arrive tres souvent en fin de partie a une course effrenee dont l'issue ne se decide qu'a la fin. Parfois peut-etre un peu trop sur un jet de des. C'est la le principal reproche que je peux faire au jeu : beaucoup de jets de des qui peuvent influer sur l'issue. Mais comme on dit, finalement, quand il y en a une telle multitude, au bout d'un moment ca s'equilibre, non ? ;-)

Cependant, peut-etre qu'apres un certain nombre de parties on retombe sur les memes situtations, a cause d'un jeu forcement scenarise (quand on est tire du bouquin de Tolkien, on tache quand meme d'y ressembler!)

A recommander! (pour les joueurs assidus quand meme)