Ce jeu est sorti le 30 sept. 2013, et a été ajouté en base le 23 juil. 2013 par YeN

édition 2013
Par Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Illustré par John Ariosa, David Richards et Peter Wocken
Édité par Plaid Hat Games et Filosofia
Distribué par Filosofia

Problème

Voila un jeu qui me pose un problème pour sa notation...

En effet il y a d'abord une esthétique et un thème qui ne sont pas loin d'être parfaits à mes yeux. Un jeu d'aventure ou je joue une souris face aux vilains chats ? Bigre moi cela me donne envie :)

Les images et l'esthétisme général sont irréprochables et donnent une envie furieuse de jouer. Bref c'est carton plein à ce niveau et je pense que peu d'enfants résisteront en voyant la boite à l'idée de jouer.

Maintenant parlons des choses qui fâchent :

- c'est beau mais c'est pas forcément d'une qualité irréprochable (cartes sont d'une pauvre qualité, manque des pièces pour plein de choses).

- la règle est une blague (mauvaise) et nécessiterait une réécriture complète ou que l'on enchaîne dix parties de suite pour ne plus avoir à se plonger dedans.

- manque de matériel pour aller au bout de l'idée : pour un jeu de figurines qui se destine aux enfants il y a soit trop peu soit trop, j'aurais aimé y trouver des figurines différentes pour les boss et ne pas avoir à réutiliser les mêmes qu'avant, j'aurais aimé que cela en jette plein la vue pour aller au bout du concept...

- je bouge, je tape, je fouille, je bouge, je tape, je fouille, tu fais quoi après ? euhh... je bouge ?! Oui !!! Et après ? je tape ?! Super !!!... bref c'est rigolo un temps mais cela aurait bien d'offrir de la variété dans le jeu, là c'est pas très folichon pour un adulte joueur et c'est long et répétitif pour un enfant.

Limite vu le prix, vu l'idée, vu l'ambition, j'aurais aimé des figurines prépeintes, une dizaine d'autres figurines pour plonger un peu plus l'enfant dans l'aventure, des cartes qui soient pas en papier cigarette, des quêtes différentes que du dungeon crawler et un jeu plus formaté en temps pour les enfants (-1h)... bref j'aurais aimé jouer à la version finie de ce joli prototype :/

Le prix du jeu est déjà élevé et bien sûr d'ajouter du matériel aurait encore alourdi la note, mais je préfère payer très cher quelque chose qui me satisfait, que payer cher quelque chose qui me déçoit.

Compatible déutéranomalie.