Ce jeu est sorti le 15 mars 2018, et a été ajouté en base le 9 mars 2018 par PtitJu

édition 2018
Par Wolfgang Warsch
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par Nürnberger Spielkarten Verlag
Distribué par Oya

Probablement l'un des jeux de 2018

Si certains goguenardent sur l'aspect visuel du jeu et de ses lapins accompagnés de Shuriken, j'ai la conviction intime que c'était le meilleur choix pour un tel jeu.

The mind ne joue pas sur la réflexion mais sur la sensation à l'autre, sans comprendre tous les tenants et aboutissements lorsque l'on joue une carte, l'aspect va dans ce sens, une étrangeté visuelle et incompris apportant un réel mysticisme au jeu.

Wolfgang Warsch nous plonge dans un univers lychéen, suréealiste, une sorte de trou noir où pour sortir il faudra trouver la bonne combinaison de cartes permettant d'accéder à une autre forme d'existence.

Les lumières blanches du jeu me donnent également cette sensation de mort et de ma réincarnation en un être fantasmagorique : Le lapin ninja !

La règle du jeu commence d'ailleurs par cette phrase incroyable : « Nous ne faisons plus qu'un ! »

Sommes-nous des êtres bloqués au purgatoire tel les héros Lost et tentant vainement d'échapper à leur forme d'existence ?

Ne faudrait-il pas non voir The Mind comme un jeu mais plutôt comme une renaissance de notre moi intérieur en adéquation avec 1, 2 ou 3 autres êtres humains avec qui l'on partage cette expérience surréaliste ?

J'ai la forte sensation d'avoir affaire ici à une vraie œuvre d'art, incompréhensible et mystique comme la fin de 2001 l'odyssée de l'espace.

Certains avec Kubrick n'ont pas voulu accepter ou comprendre qu'il ne fallait justement rien tenter de comprendre et voudront chercher voire même trouver la solution au jeu!
Certains oseront, c'est déjà fait, de critiquer. Critiquer sans voir, en regardant ailleurs...

"Assez du buzz!" Disent-ils

​Mais quel buzz? Je leur réponds.

​Avez-vous un buzz quand Picasso ou Basquiat terminaient leur dernière pièce?
Avez-vous un buzz quand Bowie ou les Beatles composaient?

Le chef d'oeuvre n'a pas besoin du Buzz messieurs. Il existe, point.
 Les plus