Les Évadés de Cartagena

de Leo Colovini
Les Évadés de Cartagena

Retrouvez le descriptif sur la première version : cliquez là ! En savoir plus

Prison break

C'est un "petit" jeu très malin et sympa. Rien que la première règle donne le ton : celui qui a la plus belle tête de pirate commence :)J'aime :- Règles et principe simples- On peut préparer ces coups bien à l'avance et les réussir est jouissif- Le hasard n'est pas très présent, il y a toujours quelque chose à faire peu importe le tirage des cartes- Jouable en famille- beau graphisme et renouvellement de la carte de la prison à chaque partie- On peut aider un joueur si ça peut mettre le plus avancé dans l'embarras :)J'aime pas :- Les parties peuvent être poussives et lentes quand on a affaire a des joueurs très calculateurs qui préparent leur victoire très longuement à l'avance- Il arrive parfois qu'un joueur se retrouve en situation de blocage sans aucune chance de gagner (mais c'est rare)- Un joueur dépassé peut très bien choisir d'avantager un autre joueur (ce qui ruine un peu les efforts stratégiques)Conclusion : un bon moment ludique qui peut se jouer à 2 niveaux, en détente ou en prise de tête :)