Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Prise de tete et tord boyaux

Il faut faire des choix, espérer que les autres ne feront pas les mêmes. On prie pour placer ses bâtisseurs en premier mais il faut en payer le prix ! Un bon équilibre entre jouer en premier mais il faut payer et jouer en dernier gratuitement mais avec peu de possibilités.

Comme on ne peut pas agir sur le hasard, on fait au mieux à chaque coup et il faut calculer. Je trouve ce jeu très prenant.

Dans Notre Dame, chacun joue dans son coin, ici on est tous sur le même plateau : la tension n'en est que plus grande.

Bien que, je ne sois pas fan de jeu à nombre de tour limité (on a à peine le temps de mettre son jeu en place que c'est fini), ici, la durée est raisonnable. Je reste à 4 car je sors souvent frustré des parties (trop court, des erreurs, des adversaires qui me plantent mais surtout un tirage des bâtisseurs incontrôlable). Je me conterai de l'Age de pierre, plus simple car proposant moins de choix mais plus agréable et moins aléatoire.