Ce jeu a été ajouté en base le 21 oct. 2014

édition 2014
Par Per Gauding
Illustré par Oliver Freundenreich
Édité par Peliko

Principe fun mais qu'est-ce que c'est dur !

Lors d'un festival, nous avons vu de loin des gens avec une grue accrochée à la tête, c'est saugrenu, ça attire l'œil, allez, on essaye ! Première impression : ça a l'air marrant ! Le principe : reproduire la construction dessinée sur la carte en la construisant avec son équipier à l'aide de deux grues reliées par un fil avec crochet au bout (un peu l'idée du jeu Haba des Chevaliers de la tour).

Eh bien en fait, c'est super dur !!! Les crochets se défont tout le temps, on n'a pas assez de temps pour faire la construction... Enfin, heureusement le sablier met fin à notre supplice, ce qui n'est pas le cas des duels où l'on affronte une autre équipe en mode "licorne" : même principe que précédemment sauf que cette fois, on accroche les grues à nos têtes ! C'est trop dur, on n'a même pas envie de terminer tellement c'est long !

Il y a 30 cases à parcourir sur le plateau pour gagner. Nous avons abandonné à la case 8.

De plus, le matériel semble vraiment très moyen : bandeaux avec scratchs qui ne tiendront sans doute pas bien longtemps, crochets qui se défont pendant les défis, blocs fabriqués en plastique semblant fragile.

NEXT !