Princier ? Royal !

Je me joins au concert d'éloge pour signaler que ce jeu est certainement un de mes préférés.
Certes il est en Allemand mais on trouve une aide de jeu bien pratique sur le Web, certes la première partie on ne voit pas trop ou glaner du prestige, mais alors après, c'est vraiment du miel.
Les stratégies à utiliser sont variées et dès que vous pensez avoir trouvé la meilleure (au hasard, construire 6 oeuvres, voire 7), un petit malin vous coiffe au poteau. En plus le jeu n'est pas "sec" (contrairement à Euphrat & Tigris, par exemple), il y a un thème plausible et interessant. Le matériel est somptueux.
On reproche au jeu que chacun joue dans son coin mais c'est évidement complétement faux. On enchérie sur les items au moins aussi souvent pour les avoir que pour empecher les autres de les obtenir.
Ce jeu est à à peine plus de 30 € en France et encore beaucoup moins en Allemagne : qu'attendez-vous ?

NB : le jeu est peut-être un tout petit peu moins bien à 3 joueurs, il faut alors utiliser la variante créée par Steffan O Sullivan : les trois terrains (forêt, lac, parc) ne font l'objet que d'une enchere par tour. Celui qui gagne l'enchere choisit le terrain qui lui convient.