Les Bâtisseurs - Moyen-Âge
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par Bombyx

Primo-accédant ...

7,0

Les Bâtisseurs, c'est le parfait jeu d'initiation pour découvrir le jeu moderne : c'est beau, limpide et ça pose les bases pour attaquer du plus lourd. Non content d'être tout ça, on y trouve quand même un chouilla d'originalité qui peut le rendre intéressant pour de vieux roublards du Jds.

Le principe est simple et éprouvé : construire le bled le plus prestigieux du coin en bâtissant des édifices et outils capables de rapporter des revenus, des connaissances et, bien entendu, des points de renommée. A chaque tour, on entame des chantiers plus ou moins titanesques et rémunérateurs, on recrute des ouvriers plus ou moins habiles, on les place sur les-dits chantiers en leur payant un salaire plus ou moins élevé ou on quémande plus ou moins d'argent parce qu'on est à sec !

C'est simple comme un bonjour mais ça n'empêche pas de réfléchir aux différentes options qui s'offrent à nous et, qui plus est, le matériel est véritablement agréable à l'oeil ce qui ne gâche rien !

Pour conclure, on a là un titre extrêmement fluide et intuitif, avec de belles illustrations. Il est parfait pour les néophytes désireux de faire un premier pas dans l'univers des jeux de société modernes et aussi, pour les initiés souhaitant pratiquer des parties rapides mais pas désagréables et, surtout, sans prise de tête tactique excessive !