Carcassonne - Die Burg

Édition 2003
jusqu'à 2 joueurs
Docteur Mops
Tric Trac team
Du tout bon avec du vieux.

Preums !!

Ce Carcassonne est excellent. Bon personnellement j'ai toujours un faible pour Carcassonne Die Stadt (la citée) que je trouve vraiment génial et aussi bien à 2 qu'à plus.
Celui-ci a le mérite de proposer des mécanismes un peu différents comme la course aux bonus, ou encore la construction de la maison la plus grande. J'adore y jouer même si parfois le jeu incite à faire des petits décomptes pour tomber pil poil sur un bonus.

Conclusion : que l'on connaisse ou pas Carcassonne, je pense que ce jeu mérite qu'on y joue, et personnellement je l'aime beaucoup, en particulier pour le renouveau qui l'apporte même si mon préféré reste Carcassonne Die Stadt.

Edit : heu, ben finalement il est tout aussi génial que le Die Stadt. J'ai plein de parties à mon actif et maintenant je peux dire qu'il est indispensable et apporte vraiment quelque chose de différent aux Carcassonnes, ce qui le rend vraiment à part.