Presti-di-gitateur

Dans cette nouvelle extension le prestige devient incontournable pour les parties à 2 ou 3 joueurs. N'oublions pas toutefois que le jeu a été conçu pour 5 ou 6 joueurs. Dans les parties à partir de 4 les cartes, apportant un gain de prestige, s'équilibrent mieux entre les joueurs.

Le parquet comporte maintenant beaucoup de carte, mais si on prend en compte la fonction "recherche" et les explorations successives qui se font dans les parties à 4+ joueurs, il fond à vue d'œil. Un conseil pour le mélanger. Chacun prend un petit paquet, le mélange, en donne la moitié à son voisin de gauche, on re-mélange un coup et on assemble les paquets de chacun pour reformer la pioche.

Mon seul regret c'est que la prod / conso en prend encore un coup dans l'aile, on arrive encore à y placer un bon COMBO de temps en temps, mais il faut avoir la bonne main de départ et pas mal de chance dans les tirages de cartes des 1er tours.
Par contre militaire et prestige, peut faire un mélange détonnant avec des scores à 70+ !!