Ce jeu a été ajouté en base le 2 sept. 2015

Illustré par Claus Stephan
Édité par Haba
Distribué par Haba

Presque un trésor...

Karuba essuie les plâtres avec deux autres jeux de la nouvelle gamme "famille" de chez Haba. Et à vrai dire, ça essuie plutôt très bien ! Le cœur de cible étant la famille, ce jeu s'adresse vraiment pleinement à son public.
Une mise en place des joueurs au tour par tour et donc tout le temps différente, on regrettera peut être le temps à passer à disposer (sauf pour le 1er joueur), toutes ses tuiles autour de son plateau. Donc un bon petit jeu de pose de tuiles avec de la course au point de victoire et de la logique de placement, c'est juste malin comme il faut, pas trop long, il faut compter de 40 mn à 1 h environ, mise en place et explication des règles compris.
A par le tirage de la tuile qui se fait au hasard par un jouer, après le reste fera appel à la logique d'un Tetris façon labyrinthe à l'envers, il faut donc construire les chemins des 4 aventuriers pour arriver le plus vite possible aux 4 temples afin de rafler les récompenses avant les autres. Le jeu se joue en simultanée, on a que deux actions au choix, soit poser la tuile, soit la défausser pour faire avancer un de nos aventuriers, simple et efficace, un brin de timing, de réflexion, et d’interaction visuel, il faut savoir où en sont vos camarades sur leur plateau, vous mèneront aux trésors avant les autres.
Bonne ambiance de course, jeu très fluide, pour de bons moments en famille ou entre amis !