Panzer Squadron
Ce jeu est sorti le 25 juin 2005, et a été ajouté en base le 25 juin 2005 par Deacon

édition 2005
Par Benoît Lerlat, Xavier Sartoris, Nicolas Delaforge et Owen Burke
Illustré par Jean Restayn
Édité par Abysse Corp
Distribué par Abysse Corp

Presque un jeu :)

Soyons sérieux. (ça commence bien !

Panzer Squadron est presque un jeu. Pourquoi cette nuance ? Parce qu'avant tout Panzer Squadron c'est une collection de chars miniatures de la seconde guerre mondiale.
Réalisés avec une qualité superbe pour cette échelle, j'ai rarement vu mieux par ailleurs.(mais je ne suis pas un spécialiste loin de là).

Alors forcément on a envie de faire joujou avec dès qu'on en a quelques uns, l'échelle fait que ça vient forcément à l'idée.

Les auteurs ont donc proposés des règles complètement basiques qui permettent de mettre en scène les combats de chars en respectant (peut-être) les caractéristiques historiques des engins.

Ces règles volontairement basiques ne sont pas au centre du produit mais un petit plus pour ceux qui veulent mettre en jeu leur collection.

On est donc bien dans une collection à jouer et pas dans un jeu à collectionner. Bref le jeu c'est un bonus, et nul doute que les passionnés du genre vont concocter un jeu plus solide à leur propre sauce.