Ce jeu est sorti le 30 oct. 2009, et a été ajouté en base le 9 juin 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Christian T. Petersen et Corey Konieczka
Édité par Edge Entertainment

Presque un coopératif dans la terre du milieu

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du matos entre les cartes les pions les figurines un super plateau très joli c'est presque un sans faute.
le jeu est assez long les règles ne sont pas compliquées finalement après deux parties c'est déjà presque fluide (des allers retours dans le livret de règles subsistent encore). En fait c'est parce qu'il y a beaucoup de petites règles et au début c'est impossible de se les rappeler toutes.
Le thème est le gros point fort du jeu pour moi car c'est très immersif et très fidèle à l'œuvre de tolkien ; on sent bien le mal qui progresse quoiqu'il arrive (représenter par les marqueurs histoires et les cartes conspirations). De plus le système de résolution des combats par des cartes est vraiment bien pensé car ces mêmes cartes sont utilisées par les héros pour se déplacer donc il y a une vraie gestion de son deck de carte (jouer une carte pour se déplacer ou la conserver car ses propriétés de combat seront peut être plus utiles).
Pour le joueur incarnant Sauron la difficulté est de bien gérer le peu d'action disponible à chacun de ses tours (il doit faire des choix entre piocher de nouvelles cartes afin d'établir des conspirations, augmenter son influence dans les territoires voisins de ses forteresses ou utiliser ses forces militaires).
Etant fan du Seigneur des anneaux ce jeu est quasiment fait pour moi bref je n'ai fait que deux parties mais j'aime beaucoup donc pour le moment c'est un 5