Conan

N'attendez plus, entrez dans la légende ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Presque parfait...

Le jeu est disons le de suite, magnifique. Tout a été fait dans ce sens. Une fois les mécanismes compris la partie s’enchaîne très vite. C'est stratégique et tactique tout en restant abordable même pour les enfants (je ne parle pas du thème biensûr).
Les déplacements et actions sont également simplifiés comparé à d'autres jeux de figurines et on a très peu de règles à connaitre pour bien jouer. Du coup c'est parfait pour du casual selon moi.

Alors pourquoi je ne lui mets pas la note maximale ? Et bien pour 2 raisons vraiment gênantes, les règles sont TRES MAL rédigés (ou ordonnées), il y a des manques dans certaines parties qu'on retrouve à d'autres endroit pas forcément logique... Et surtout il manque une explication pour les tokens ! ça sert à quoi de mettre de jolies tokens si on ne sait pas à quoi ils servent ?
Et la 2ème raison, le rangement, les boites sont TRES remplies ce qui est génial à première vue, mais quand tout est dépunché on se retrouve avec un jeu impossible à ranger correctement. Pourquoi ne pas avoir pensé à un thermo pour un jeu depunché ? Des rangements dédiés pour les tuiles ? La mise en place va être compliqué à chaque partie et c'est un gros point noir. J'apprécie par contre les thermo pour les figurines qui permet de bien les ranger.

Je résume donc, un jeu grandiose niveau matériel, des mécanismes bien pensés et facilement assimilés. En un mot génial ! Mais des règles mal rédigées et un rangement peu adapté viennent ternir un tableau au combien magnifique.