Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Presque parfait

Tannhauser est un jeu qui pourrait pratiquement devenir le chainon manquant entre différents types de jeux.

Background fouillé qui plaira au rôliste les plus anciens, figurines pré peintes plutôt réussies pour les accrocs de Games Workshop et surtout simulation sans prise de tête pour la grande population familiale et consommatrice de jeu de plateau en font une réussite sans contestation possible.

Si on rajoute un système intelligent, du matériel de qualité et une jouabilité pratiquement immédiate on obtient un bon jeu qui mérite franchement d'être essayé.

Pour autant on ne peut que regretter des petits défauts qui ne permettent pas au jeu d'être parfait.

Tout d'abord le matériel est certes de qualité mais n'est guère suffisant pour jouer plus d'une dizaine de parties avec les deux petits scénarios fournis dans les règles. De plus ne fournir que deux dés alors que les joueurs en auront besoin d'au moins 7 relève d'une faute d'édition génante (surtout pour le prix du jeu...).

Et puis les joueurs qui ne sont pas habitués à jouer aux jeux de figurines à scénario ne comprendront certainement pas le principe avec le livret qui reste assez obscur pour des néophytes.

Mais ne boudons pas notre plaisir Tahnhauser est bon jeu, fun et amusant, dont le thème vous permettra de vous immerger dans un univers que l'on sent riche de possibilité.