Presqu'un "Stand Alone"! :)

Salut les Aventuriers!

Lorsque j'achète l'extension d'un jeu, je suis généralement déçu lorsque j'ouvre la boite (Mention spéciale à l'extension de "Pandemie" dont le rapport matériel/prix est juste honteux!).

J'avais donc une petite appréhension avant d'ouvrir ma grosse boite de "Talisman : Donjon" à 35 euros! Et ça n'a pas loupé : 50% de la boite est totalement vide!

MAIS heureusement, ce fut ma seule déception, car le contenu de la boite a beau être lerger de prime abord, il n'en est rien!

Car pour 35 euros, on aurait presque l'impression d'avoir un jeu à part entière! En effet, le plateau "donjon" propose un "itinéraire bis" pour ce rendre à la fameuse "Couronne de Commandemant".

En plus de ce plateau annexe très bien pensé, on trouve surtout une centaine de cartes "Rencontre" spécifique à ces lieux terrifiants! A elles seules, ces nouvelles cartes ajoutent une bonne dose de nouveautés au jeu de base.

Personnellement, je n'ai pas trouvé le jeu plus dur mais un peu plus long effectivement. Le hasard est toujours présent mais sur cette partie, il s'est fait assez discret. Il faut dire que j'avais l'un des nouveaux personnages assez excellent : L'Amazone! En effet, la demoiselle peut relancer un combat perdu ou nul!!! Et surtout elle lance deux dès et choisit celui qu'elle souhaite pour se déplacer! :) Ca c'est un bon personnage ou je ne m'y connais pas! :)

Bref, c'est du tout bon pour qui aime le jeu "Talisman" de base et qui souhaite renouveler ses parties!

2 précisions intéressantes pour finir :

- Prévoyez une grande table pour accueillir le plateau et le donjon!

- L'ensemble du contenu des extensions "Donjon" et "La Faucheuse" tient sans problème dans la boite de base. C'est très appréciable si (comme moi) vous ne savez plus où stocker vos jeux où si soihaitez amener Talisman et ses extensions en voyage! :)

Bref, je ne regrette pas une seule seconde l'investissement dans cette extension! :)