Starfighter
Ce jeu est sorti le 27 juin 2015, et a été ajouté en base le 5 févr. 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015
Par Stéphane Boudin
Illustré par Arnaud Demaegd et Neriac
Édité par Ystari Games

Préparez-vous à (y) retourner...

Après plusieurs années à suivre le proto dans sa version "presque définitive" (avant qu'Ystari n'arrive dans l'histoire ;-), voici enfin Starfighter en vrai en dur dans ma maison. Joie. :-D

Absolument pas joueur de Magic car contre le "collectionnable" et finalement pas non plus convaincu par les quelques "évolutifs" sortis ces derniers temps, Starfighter aura réussi là où tous les autres jeux de cartes ont échoué. Je suis même en train de réfléchir à mon premier deck, c'est dire ! :-P

Starfighter c'est : des parties relativement courtes, un p'tit côté "j'me démerde avec ce que j'ai dans la main" mais en même temps faut garder une vision globale, de grosses possibilités de retournement de situation donc faut jamais lâcher l'affaire, du jouissif quand tu déclenches une réaction en chaîne à cinq effets, bref, de la cogite mais dans l'feu de l'action, quoi. B-)

Certains trouvent le thème plaqué ; personnellement je m'imagine parfaitement mes chasseurs faire pirouettes et manoeuvres pour tromper l'adversaire. Quant aux ceusses qui trouvent le matos trop sobre, je leur réponds qu'on les oublie vite face à une mécanique aussi bien huilée ! (si vous faites pas n'importe quoi avec vos escadrilles... :-)

Conclusion : un jeu d'affrontement parfait qui, à mon avis, ravira presque tout le monde (oui il y a tout de même quelques exceptions dont une à la maison).