Ce jeu est sorti le 11 juil. 2008, et a été ajouté en base le 30 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Ystari Games

Préparez-vous à saigner du nez !

En voilà un jeu qu’il est bien d’abord ! Agricola est LE jeu de gestion par excellence. Et on pourra même lui reprocher ; soit aime soit on s’ennuie. Personnellement, je n’aime pas : j’adore ! Mais il faut le reconnaitre : c’est un jeu pour amateur du genre, les autres passer votre chemin !

+ La gestion de tous les paramètres du jeu

+ On ne peut rien négliger comme ressources / moyen de marquer des points

+ on n’aimerait que le jeu possède 5 ou 6 tours en plus.

- le matériel : pas vraiment pratique, le petit pion ne sont pas assez nombreux dans certain cas et c’est vraiment fastidieux à manipuler (des ressources par avec un trou par exemple qui valent 3 fois la ressource initiale aurait été un plus par exemple)

- le rangement : cela prend des plombes à installer ou ranger ce jeu… Je me suis bricoler une petite boite, mais il n’empêche que cela aurait pu être pensé dés le départ. Les cartes à trier etc. Non vraiment ce n’est pas agréable de devoir ranger / installer : résultat j’ai tendance a pas le ranger après une partie histoire de rejouer peu de temps après ; puis une fois qu’il est rangé, ne plus le sortir durant un moment !

Quelques lacune en terme de finition mais vraiment un grand jeux dans le genre !