Fury of Dracula

Aucune catégorie
2 à 5
Joueurs
~
Âge
180 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Prenez scotland yard, ajoutez un thème, mélangez...

4,0

Et vous aurez Fury of Dracula! Ce jeu est donc une réédition d'un jeu games workshop resté très longtemps introuvable. Le matériel est somptueux, comme très souvent chez FFG, le plaisir ludique n'en sera que plus grand!
Maintenant, il faut être réaliste, le plaisir ne vient pas d'une mécanique incroyable, originale où ingénieuse, on dépend d'emblée de l'ambiance qui se créera ou pas. Course poursuite entre Dracula et les chasseurs de vampires, la finalité du jeu reste assez basique, avec de nombreuses cartes évenements/action/armes pour donner le change.
Rentrez dans le trip "poursuite du vampire à travers l'Europe", et vous aurez là un spendide jeu de collaboration entre joueurs, avec un objectif identique, l'aneantissement de Dracula, incarné par un pauvre joueur isolé (mais c'est sympa de voir tous les autres vous courir derrière, croyez moi!)
Si vous rentrez pas dans la partie, vous risquez de vous ennuier pendans 2 voire 3 grosses heures...

Le système de combat, mélange de choix de cartes et de jets de dés avec modificateurs, est interessant, mais je ne l'ai pas trouvé très efficace. En tout cas, il était très original, jamais vu un tel système auparavant.

Dernier détail, les règles sont complètes et détailées, avec nombreuses illustrations, mais je la trouve très mal structurée, y retrouver un élément qui vous aurait échappé est TRES difficile...

En résumé, jeu mythique dépoussiéré, avec un matériel digne de lui, à tester impérativement si vous cherchez un jeu de collaboration (il y en a pas tant que ca finalement) au thème vampirique! Sinon, passez votre tour!

merlin

Commentaires

Default