Ce jeu est sorti le 6 nov. 2006, et a été ajouté en base le 9 oct. 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Marcel-André Casasola-Merkle
Illustré par Manuel Casasola-Merkle et Julien Le Faucheur
Édité par Ferti
Distribué par Ferti

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Prenez de la hauteur !

J'ai découvert Taluva dans son habit de lumière qu'est sa seconde édition et je suis bien obligé de me ranger à l'avis général : ce jeu est un pur grand dans sa catégorie !

Taluva sait faire simple, efficace et original :

Esthétiquement déjà c'est magnifiquement réalisé : les couleurs, dessins, formes; tout est fait pour qu'on pense vraiment bâtir sa cité dans la jungle au pied du volcan. Personnellement j'ai toujours trouvé que cet aspect graphique était l'un des plus important dans les jeux abstraits pour faire passer la pilule et autant vous dire qu'ici on est pas déçu !

Au niveau de la mécanique : c'est simple, on retrouve les grands principes de ce genre de titre. Le jeu présente cependant une originalité et pas des moindres, puisque c'est elle qui a fait sa renommée : l'expansion en 2 dimensions ! Comment ça marche ce truc ?!! Voilà : vous allez pouvoir faire évoluer le relief du plateau de jeu, condition préalable à la pose de certains bâtiments, en posant les tuiles terrains les unes sur les autres ! Cela donne une autre perspective sur ce type de jeu aussi bien esthétiquement que stratégiquement parlant, et le résultat est juste génial. C'est con comme un meeple, et pourtant il fallait y penser, Taluva l'a fait !

Dans les points négatifs, on pourra regretter que la boîte ne propose pas des objectifs différents pour varier un peu les parties ou des mécanismes plus complexes. Toujours est-il que, dans sa catégorie, il est pour moi indispensable dans toute ludothèque qui se respecte, ne serait-ce que pour admirer la beauté de l'île une fois la partie achevée !