Ce jeu est sorti le 6 janv. 2011, et a été ajouté en base le 6 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Sylvain Hatesse
Illustré par Mapple
Édité par Sly Frog Games
Distribué par Sly Frog Games

Prenez de grandes responsabilités !

Enfin un bon jeu sur la question du Développement Durable !
A la tête d'un Etat vous aurez à gérer vos ressources (naturelles, énergétiques, économiques et sociales) pour vous développer intelligemment.
La construction de vos infrastructures aura des effets positifs (argent (ou plutôt "Terras"), ressources etc...), mais aura parfois également un impact sur le climat.
Le mécanisme de jeu du thermomètre est malin puisqu'il représente à la fois la réserve de ressources dans laquelle les joueurs peuvent puiser mais également le "risque" de mettre la planète en surchauffe et de perdre le jeu tous ensemble.
Les joueurs seront d'ailleurs confrontés à de nombreuses calamités (catastrophes naturelles, conflits armés, aléas...) mais aussi des choix à assumer (corruption, infrastructures économiquement intéressantes mais à forte taxe CO2...).
Enfin une partie du jeu comprend des questions sur le DD ce qui nous permet également d'apprendre des choses !
Le mécanisme est celui d'un jeu de circuit (les mauvaises langues le comparerons ainsi, à tort, au Monopoly), ce qui rend le jeu accessible à un plus grand nombre. Intelligent donc pour sensibiliser un public plus large à la question du climat, de l'économie et de la politique !
Un jeu bien équilibré qui satisfera le plus grand nombre, du joueur occasionnel au joueur "confirmé".
Félicitations !