En Garde
Par Reiner Knizia
Illustré par Piérô La lune
Édité par Ferti
jusqu'à 2 joueurs

Prends garde au décor ...

7,2

Un très bon jeu avec juste ce qu'il faut de tactique pour faire une p'tite partie rapide sans se prendre la tête mais un peu quand même... ! On compte les cartes tombées, mais pas trop. On essaie de transpercer l'adversaire d'un coup d'estoc en se prenant pour des duellistes avertis et on recommence! J'aime ! un gros bémol cependant c'est le matos pourri ( et je pèse mes mots) et somme toute inutile... On met deux heure à planter le décor qui s'écroule toutes les 5 minutes, on le scotch, le rescotch et rien ne va... Les duellistes sont beaux mais extremement fragiles, les épées cassent et c'est bien dommage. Franchement un plateau classique, plan, sans escaliers et autres fioritures et des pions en bois auraient été largement suffisant et auraient mieux servi le jeu. Bref aucun besoin de cette version de luxe (enfin sur le papier parce que dans la boite c'est vraiment pas luxe en fait) qui retirerait presque le plaisir de ce très bon jeu !