Prends garde à toi, Jack !

Après 2 parties, je risque un avis. J'ai commencé par Jack et en 3 tours je me suis échappé. J'ai eu la chance de piocher ma carte personnage et une erreur de réflexion de mon adversaire qui m'a laissé le jouer : je suis parti par l'issue dont je venais juste de pousser le barrage en fin de tour précédent. J'ai ensuite fait la revanche coté Enquéteur : j'ai arrété Jack en 4 tours, il n'était pas assez loin d'une plaque d'égout qui m'a permis de le rejoindre...

Un jeu de déduction qui nécessite, à mon humble avis, des adversaires avec une maîtrise des mécanismes équivalente pour être intéressant. Sinon, ça tourne court. La prise en main n'est pas évidente, il faut réfléchir et les tactiques qui mènent à la victoire ne sautent pas aux yeux. Il faut donc bien calculer ses déplacements et anticiper. Mais après tout, c'est un jeu de réflexion alors faites chauffer votre neurone.

Les mouvements de personnage en alternance est bien pensé (Enquéteur / Jack / Jack / Enquéteur puis l'inverse) sachant que tout le monde bouge sur 2 tours.

Je réviserai peut être mon jugement au fil des parties car je crains qu'un tirage chanceux n'abrège la partie de façon frustrante. De toute façon, il ne descendra pas en dessous de 4. Le matériel est bon et j'adore le graphisme qui donne une bonne ambiance.

J'en redemande...