Pitch Bowl
Ce jeu est sorti le 10 mars 2007, et a été ajouté en base le 10 mars 2007 par Groddur

édition 2007
Par Daniel Quodbach
Illustré par Philippe Clave
Édité par Groddur Productions
Distribué par Groddur Productions

Prendrez bien une cuvette de pitch...

...pas les brioches...l'action de frapper un pion avec son index, comme au carrom ou aux billes mais là ce ne sont plus des pions.
Bref, si vous cherchez un jeu qui demande de l'adresse, de la stratégie, et en plus qui se jouerait comme le carrom, le pitch bowl vous comblera.
Ce que je préfère c'est que, contrairement à la cuvette de sang (Blood bowl) dont il dérive, les pions qui viennent s'entrechoquer rendent bien le "contak" d'un plaquage..."Blaff tu dégages hors jeu et tu te fais piétiner par des spéctateurs en furie"
Bon en fait ca fait pas blaff, mais si vous voulez savoir ce que cela fait, procurez vous le jeu.
Petit bémol, car rien n'est parfait même si cette édition artisanale est de trés bonne fracture, les règles ne sont pas forcément trés facile à saisir et la prise en main prend un peu de temps. Mais les précisions se feront certainement au fur et à mesure des éditions et en plus le jeu possède son site qui aide plus que bien.