Ce jeu est sorti le 12 févr. 2002, et a été ajouté en base le 9 févr. 2002 par Scarabée

édition 1986
Par Anneliese Farkaschovsky
Illustré par Walter Matheis
Édité par Haba

Old young school...

Un jeu d'initiation avec de très beaux éléments qui permet aux très jeunes enfants (à partir de trois ans) de faire leurs premiers pas dans le Jeu de Société. En gros ils doivent simplement lancer un dé et résoudre l'action : cueillir un fruit et le mettre à l'abri dans le panier ou compléter le puzzle du corbeau au centre du plateau (si ce dernier est fini avant d'avoir récolté tous les fruits, les joueurs perdent la partie).

Initiation au jeu coopératif donc, sensibilisation au respect d'une règle de jeu, premier contact avec le choix raisonné et les probabilités puisqu'une face du dé permet de choisir sa cueillette parmi les quatre sortes de fruits disponibles, apprentissage des couleurs et des fruits; bref pour le prix , difficile de trouver mieux à cet âge là - sauf peut-être "Mon premier Verger" que je trouve plus beau (en même temps la version "Verger" originale date un peu par rapport à "Mon Premier") et surtout moins cher... Dans le même esprit, mais avec du plastique et sur un autre thème il existe aussi Little Coop ; à vous de voir si vous préférez la campagne ou la banquise !