Ce jeu est sorti le 6 mars 2006, et a été ajouté en base le 6 mars 2006 par XavO

édition 2006
Par Richard Borg
Illustré par Rodger B. MacGowan et Mark Simonitch
Édité par GMT GAMES

Standalone 6 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Premières parties difficiles mais après ...

Effectivement, n'étant pas un passionnée des wargames j'ai trouvé les premières parties un peu complexe, avec beaucoup de petits points de règles à assimiler comme l'évasion que j'oubliais avoir comme possibilité lors d'une attaque et qui permet d'éviter de trop prendre sa sauce.
Mais une fois ce petit bémol passé, pour tous ceux qui aiment la stratégie, les beaux jeux et les jeux fidèles historiquement ... courez car ce jeu est une petite bombe ludique !
La stratégie varie complètement d'un scénario à l'autre, d'un camp à l'autre et bien sur en fonction de votre main de carte. Le hasard est parfaitement dosé puisque finalement il est possible de faire du hasard une forte probabilité si vous mettez les moyens dans votre attaque.
Le jeu est tout simplement magnifique : sobre et en bois pour les unités. Alors c'est sur qu'à coté de DOW ou Asmodée, les habituées feront peut être un peu la tronche mais dans le fond ce jeu est bien plus chaleureux que bien d'autre justement grâce à sa sobriété ...
Bon je m'arrête, vous l'aurez compris, c'est tout bonnement génial et surtout : ne vous arrêtez pas à des premières impressions négatives (j'en avais beaucoup et après 3-4 parties elles sont parties en fumée !)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default