Ce jeu est sorti le 6 nov. 2015, et a été ajouté en base le 17 août 2015 par zorla

édition 2015
Par Antoine Bauza et Bruno Cathala
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Standalone 3 extensions

Première pierre à l'édifice

7 wonders duel m'a donné une impression mitigée.
Autant le dire tout de suite, pour moi il n'est vraiment bien qu'avec l'extension "Panthéon".

J'étais donc moyennement convaincu, j'aimais bien le système de dévoilement des cartes, la possibilité de victoires anticipées, et le système de production était pas mal foutu mais il manquait un petit quelque chose. Trop de fatalité : on est obligé de prendre une carte à son tour et d'offrir une possibilité à l'adversaire. Pas assez de choix tactiques pour se refaire. Et une durée un peu trop courte (30 minutes) pour bien rentrer dedans. C'est très personnel mais j'ai hésité à le conserver. Ca manquait de sel. Ca manquait de twists. Ca manquait d'envie d'y rejouer.

En lisant les règles de l'extension je me doutais que tous ces points seraient modifiés et que le jeu serait forcément plus à mon goût. Mais je m'imaginais déjà le revendre alors j'ai hésité à acheter l'extension...

Finalement on me l'a offerte et avec "Panthéon" vraiment le jeu a tout ce qu'il faut.
(cf. mon avis sur l'extension : https://www.trictrac.net/avis/les-finitions-qui-changent-tout)

Pour reprendre une expression un peu provocatrice lue et reprise sur le forum : ce jeu m'a donné l'impression d'être livré en 2 fois, disons de n'être complet qu'avec l'extension.
D'ailleurs quand on regarde la disposition du plateau "Panthéon" au dessus du plateau du jeu de base, on se demande vraiment si tout n'était pas prévu dès l'édition du jeu de base. De là à penser que le jeu a été livré d'abord en version simplifiée pour toucher plus de monde il n'y a qu'un pas.
En tout cas moi tel quel il a bien failli ne pas me toucher.
 Les plus