Ce jeu est sorti le 16 nov. 2018, et a été ajouté en base le 24 août 2018 par IELLO

édition 2018
Par Kota Nakayama
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Première partie in Real

Après l'avoir essayé sur internet, je suis tombé dessus en boutique et comme il est très abordable une vingtaine d'euro, j'ai fait le premier pas.

Après avoir expliqué les règles qui ne sont pas très difficiles (4 actions qui sont toutes réalisé dans la manche) et grâce à un visuel clair et beau.

Le but est d'embaucher 4 Geishas dans son salon de thé ou d'avoir 11 points ou encore d'avoir le plus de point au bout de trois manches en jouant des cartes.

Le plus dur dans ce jeu, c'est de faire des choix car quand on joue des cartes, l'adversaire va en récupérer dans notre main et les jouer également et comme c'est lui choisit, il faut bien choisir. C'est d'ailleurs le seul reproche, que je peux faire, c'est à dire, le temps de réflexion qui peut être un peu long quand il s'agit de choisir être le bras ou la jambe.

Très stratégique mais ça dépend des cartes qu'on a en mains et comme on doit forcément jouer toutes ces actions on peut subir le jeu en fin de manche. Il y a du hasard puisque on retire une carte du jeu pour chaque manche et on pioche une carte au début de chaque tour. Cependant les action "secret" et "dépôt" permettent de garder les choses en main. En effet, on choisit une carte qui sera jouer en fin de manche et on choisit deux cartes pour la manche d'après.

Pour notre partie, j'ai gagné avec 4 Geishas et 13 points contre 8 points à la dernière manche. Une partie très serrée où chaque Geisha était précieusement gardée et la partie c'est débloquer vraiment dans les derniers tours.
 Les plus