Ce jeu est sorti le 27 mars 2015, et a été ajouté en base le 28 janv. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Masato Uesugi
Illustré par Paul Mafayon
Édité par IELLO et Oink Games
Distribué par IELLO

Premier jeu de la gamme 'Mini' de chez Iello que je trouve pleinement convaincant

Très bonne surprise pour moi que ce Welcome To The Dungeon qui mélange bluff et enchères dans un format réduit, vernis d'un thème qui fonctionne plutôt bien, et se révèle ludiquement très efficace. Un aventurier parmi les quatre disponibles (à peu de choses près les classes de base de D&D : guerrier / voleur / mage / prêtr... euh non, barbare - chacun avec un équipement spécifique) se présente à l'entrée d'un donjon. A tour de rôle chaque joueur décide, au choix, d'abandonner la manche ou de piocher une carte montre et en prendre connaissance (la distribution globale des monstres dans le paquet étant connue). Auquel cas ce joueur peut ajouter le monstre face cachée au donjon ou l'écarter en défaussant un équipement de l'aventurier. La partie se poursuit de la sorte jusqu'à ce que tous les joueurs aient abandonné sauf un. Ce dernier explore alors le donjon et tente de survivre aux montres qu'il héberge avec l'équipement dont dispose encore l'aventurier. L'escalade dans l'enchère est particulièrement prenante, chacun essayant d'évaluer ses chances à partir des informations en sa possession, de celles qu'il pense déduire du comportement de ses adversaires, et de l'équipement encore disponible. Le joueur qui a exploré le donjon décide de l'aventurier mis en jeu lors de la manche suivante. Pour gagner la partie il faut explorer victorieusement le donjon par deux fois ou d'être le dernier joueur encore en lice (un joueur est éliminé après deux tentatives infructueuses de vaincre un donjon).