Dice Town
Ce jeu est sorti le 27 mars 2009, et a été ajouté en base le 16 oct. 2008 par 20.100

édition 2009
Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Illustré par Piérô La lune
Édité par Matagot
Distribué par Pegasus Spiele et Surfin' Meeple

Standalone 4 extensions

Premier jet ... carré d'as !

Un premier avis à chaud !

Je n'ai pas boudé l'opportunité de faire une première partie avec Ludovic Maublanc le créateur avant la sortie du jeu en fin de mois !

...partie jouée à 4 pour un max de 5 ! et une très bonne impression d'emblée.

Un jeu facile à comprendre, basé sur les combinaisons du poker, dans une ambiance western toujours aussi bien illustrée.

Le principe reprend en quelques sorte celui du Yam's, lancer 5 dés et essayer d'avoir la meilleure combinaison au final et le plus rapidement possible...la meilleure n'étant pas forcement la plus forte, car si vous courrez après les as, on pourrait bien vous voler toutes vos propriétés !!

Et en fonction de ces combinaisons, récupérer les bonus sur le plateau de jeu, des pépites dans la mine, des dollars, des terrains, des cartes bonus au Store de la ville, soudoyer le shérif etc...
Allez faire un tour au saloon ou chez Doc Badluck pourrait bien aussi faire pencher la balance.

C'est rapide, 3/4 d'heure, 1 heure, pas prise de tête, intéractif, simultané..on ne s'ennui pas.

Ne boudez pas la chance, elle fait partie intégrante du jeu. A vous d'exploitez au mieux vos jets de dés ou de dépenser votre argent judicieusement pour les améliorer.

Le jeu s'adresse à un large public et le il surf sur le phénomène de société qu'est le poker, nul doute qu'il devrait ravir les flambeurs en tous genre.

Je lui ai déjà fait une petite place sur mon étagère.