Ce jeu est sorti le 15 déc. 2006, et a été ajouté en base le 31 août 2006 par Meeeuuhhh

édition 2006
Par William Grosselin
Illustré par Didier Poli
Édité par Take On You
Distribué par Asmodée

Standalone 15 extensions

Premier contact!

Il est difficile d'avoir un avis définitif sur un jeu après une unique partie test, néanmoins, je pense pouvoir etre à même de vous donnez quelques impressions définitives:

Le materiel est tout d'abord de qualité, on est tout de suite dans l'ambiance , les figurines prépeinte ne sont pas exeptionnelle mais jouent bien leurs roles. ( a l'exeption du nombres de dés fournis!!! vous voyez le jeu risk ou on vous aurez mis qu'un seul dé a 6 faces!!! ).
A part cela c'est une réussite, bien qu'un peu sombre le plateau est lisible. Petit bénole pour les règles assez mal rédigé et qui complique un peu la prise en main d'un jeu pourtant assez simple. On regrettera également l'abscence d'aide de jeu qui aurait pu s'avérer bien utile.

La mécanique du jeu est assez simple et c'est en cela que le jeux s'avère un peu décevant car il est beaucoup question de dés! énormement de lancé qui de plus ne semble pas forcement bien géré par le jeux ( le dés 10 est certes original mais laisse beaucoup plus de part à la chance que le D8 voir le D6 qui aurait plus interagient avec les modificateurs. Beaucoup d'aléatoire et de chance, c'est en fait ma seul critique de ce jeu.

En conclusion un bon jeu, on est bien dans l'ambiance , thèmes et mécanique agréable qui aurait justifié un 4/5 mais il est dommage donc que l'aléatoire et la chance y soit trop présent. Nuisant clairement sur l'ineret du jeu, d'ou mon 3/5 final.