Ce jeu est sorti le 11 avr. 2016, et a été ajouté en base le 3 juin 2015 par Mister Jamie

édition 2015
Par Samuel Bailey, James Kniffen et Corey Konieczka
Illustré par Daarken
Édité par Fantasy Flight Games

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Premier Avis (à affiner par la suite)

Bon, c'est un avis après une première partie, qui sera probablement suivi de pas mal d'autres...

Autant le dire, j'ai acheté ce jeu par forte nostalgie de Space Marines EPIC de GW, de l'époque d'avant, ceux qui savent apprécieront... Bref, l'univers Warhammer 40k, j'achète à mort.

Joueur régulier de ECCLIPSE, je cherchais un jeu avec moins de longueur de mise en place (c'est ici le cas) et moins de hasard (c'est en partie le cas).

Ici, j'apprécie le système de stratégie bien tricky et le fait que la baston peut être immédiate et payante... Pas besoin de booster pendant des plombes des unités pour obtenir des résultats, le raid sauvage avec des nobod' peut payer immédiatement.

Le système de combat avec un jet de dé qu'on modifie au fur et à mesure de ses cartes me plait bien, mais, problème, je n'ai joué qu'avec les Space Marines et le Chaos et, en lisant les cartes des Orks, je découvre que ceux ci ont le pouvoir de faire refaire quasiment tous les lancers... C'est un peu nullos.

Enfin je vous dirais quand j'aurais joué avec les peaux vertes et les tantouzes d'Eldar (pardon pour l'homophobie, je retrouve mes 14 ans quand je joue à ce genre de jeux, et les raccourcis sémantiques que j'ai appris à déconstruire depuis, mais là, je pêche. Sorry)

Le point chaud, pour moi, c'est les règles un peu tricky (j'aime pas trop trop lire des règles), heureusement j'ai été assisté par un joueur plus studieux que moi. Bon les fautes d'orthographes dans les règles, c'est moche, mais bon, je ne peux pas trop jeter la pierre, vu que moi même...

La durée est bien longue (quand c'est long c'est bon), et, surtout, ça marche super bien à deux, et dieu sait que je ne connais pas tant de jeu stratégie baston qui se joue bien à deux (je ne connais pas grand chose, c'est pour ça, okay ?)

Voilà, le gros hic est bien entendu le prix (85 euros que j'ai payé ça quand même... bon ok le matos est foufou mais bon...)

Et puis aussi le fait que, vu que EDGE a perdu la licence est que le jeu a été développé à 50/50 avec Games Workshop, voilà encore un jeu qui va disparaitre dans les méandres de l'historique GW, ces gens là sont chiant comme la mort à tuer leurs prores jeux en multipliant les versions (qui se souvient de Blood Bowl seconde édition... Regrets éternels).

Bon voilà, cette courte estimation à chaud... Bon pas si courte que ça, mais je suis bavard et je vous empapaoute d'abord. Han.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default