Premier avis

4,0

Je me permets de donner mon avis après 2 parties :

J'avoue que ces 2 parties à 4 joueurs ne m'ont guère entousiasmé : j'ai vraiment l'impression de ne rien contrôler. En jouant à 3 voir mieux : à 2, le jeu doit gagner en contrôle.

On a jouer avec la variante où l'on a 4 tuiles en mains, cela permet au moins d'avoir quelques possibilités, avec une seule tuile, les choix sont extrèmement limités et le jeu doit être terriblement ennuyeux.

Et puis utiliser le mot "Alhmabra" dans le titre, c'est un peu trop commercial à mon goût, et cela risque de perturber des acheteurs, il y avait déja de quoi se tromper entre Alhmabra et ses différentes extensions.
Ceux qui n'aiment pas "Le palais d'Alhambra" pourraient aimer "Les jardins d'Alhambra" et inversement, d'où a mon humble avis l'erreur d'utiliser Alhmabra dans le titre.

Arrêtons d'être négatif : le jeu peut plaire à ceux qui aiment les jeux simples avec un peu de tactique. Le matériel est correct.

"Les jardins d'Alhmabra" est donc un jeu familial qui risque de ne pas plaire à ceux qui aiment les jeux un tant soit peu stratégique.