Ce jeu est sorti le 6 oct. 2011, et a été ajouté en base le 6 oct. 2011 par le Polack

édition 2006
Par Klaus Teuber
Édité par Filosofia

Préférez l'original !

Un petite boîte pour jouer à deux dans l'univers de Catane... Mais qui perd de sa superbe au terme de l'exercice ! Je m'explique : Catane c'est déjà le matériel, et jouer avec simplement des cartes là où on était habitué à poser des vraies colonies, routes, tuiles terrain ... ça semble un peu cheap ! Alors je sais bien que j'ai mis un 5 étoiles à "7 Wonders", mais ce dernier dispose de cartes superbes et d'une mécanique de jeu qu'est loin d'égaler aujourdhui Catane !

La mécanique, parlons-en, elle est sincérement assez poussive même si on peut apprécier toutes les nouveautés qui ont été apportées depuis le Catane originel : héros, développement, marchandage... Le voleur quant-à-lui est toujours là pour nous les briser et cette fois il met littéralement à sac vos stocks de moutons et de minerai; personnellement je trouve ce concept hyper frustrant !

Si vraiment vous aimez les Colons de Catane, restez sur votre jeu original; sinon préférez un autre jeu de carte type San Juan, Race For the Galaxy, The City ou 7 Wonders...