Myrmes
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Préféreras tu chanter ou bosser?

Il n'y a pas à dire c'est un très bon jeu.

Le thème colle avec la mécanique, le plateau est jolie (quoiqu'un peu trop surchargé à mon goût), tout est bien indiqué, la règle se lit bien et le jeu au final s'explique plutôt bien malgré sa grande richesse.

De plus cerise sur le gâteau pour un pur Ystari il y a des figurines en plastique! Mais quelle est cette révolution? Donc les fourmis sont représentées par des petites figurines (pour beaucoup qui ressemblent à des croisements d'araignée).

Pour ce qui est du jeu en lui même. C'est du pur brise neurone, du jeu à l'allemande mais avec toutefois des interactions bien présentes.

Et pourtant malgré tout plein de qualité évidente et indéniable, je n'ai pas été emballé plus que ça. Je saurais pas dire exactement pourquoi mais...

En tout cas si vous aimez Ystari, les jeux à l'allemande et pourquoi pas les fourmis allez y.

Je mets 4 car le jeu est vraiment bon. En suivant les indications Pouic j'aurais mis 3.