Gare au Loup
Distribué par Alortujou
3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
~
Âge
20 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Predator est de retour

10,0

Gare au Loup, c'est tout simplement un très bon jeu d'ambiance ("simplement" parce qu'il est composé de quelques bouts de bois et de quelques ficelles).
Par rapport à la fiche de description, je dois préciser que je joue la variante "pair / impair" avec explication binaire aux moutons : "pair tu tires, impair tu restes !" (un mouton, c'est basique). Je dois aussi dire que j'ai nettement plus animé le jeu que je n'y aie joué. C'est-à-dire sans changement de rôle : j'ai fait le loup. C'est une configuration amusante, mais le loup doit être rapide.. et jouer avec les nerfs des moutons. Grosse tchache d'un côté et petites astuces d'énervement de l'autre, du type : laisser passer du temps avant de soulever le seau ou regarder fixement un joueur...

Pour synthétiser, Gare au Loup, c'est un jeu d'ambiance énorme. Un "must be" - avec le Trapenum - dans les grosses soirées (genre soirée d'entreprise).

Je vais conclure par ma "blague" habituelle avec ce jeu. En milieu de partie, je dis aux moutons en état de tension : "Bon, maintenant on change la règle. Désormais c'est : pair tu tires, impair tu restes !" . Autrement dit, c'est exactement la même chose, mais la majorité des gens ne s'en rend pas compte et commence à se lamenter du changement inopiné de règle en cours de route... C'est amusant !

Commentaires

Default