Ce jeu est sorti le 21 mars 2010, et a été ajouté en base le 21 mars 2010 par Taban

édition 2009
Par Joanne Pierre et Mohamed Ait-Mehdi
Illustré par Loic Muzy
Édité par Happy Game's Factory
Distribué par Happy Game's Factory

Standalone 3 extensions
31,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Poutrage Tactique !

Eden est le 1er jeu de figurine pour lequel j'ai craqué...Pas facile de passer le cap pour quelqu'un qui préfère d'ordinaire dépunché des jeux de plateau !

Assembler des figurines en plomb (de 3 à 6 seulement par faction malgré tout), les peindres, se préparer un plateau de jeu (plateau de 60*60cm)...il faut forcement un peu de patience.

Oui mais voilà, il n'est finalement pas si désagréable que ça d'embellir son matériel et au final, le jeu se révèle vraiment fun !

Les figurines sont vraiment belles et collent bien à l'univers post apocalyptique du jeu : les jokers tendance anachiste, les mutants Bamakas, l'ISC (robots), le matriarcat (factions de femmes dominatrice).

Eden, contrairement à d'autre jeux de figs auquel j'ai pu être initié (notamment le très bon, beau et complexe Helldorado), se révèle finalement assez simple...un critère que j'affectionne car cela permet de pouvoir initier des joueurs plus occasionnels.

Les règles sont clairs et le jeu assez rapide après 2-3 parties.

Un objectifs (parmi 27 carte mission) est choisi en début de partie par les 2 joueurs (secret ou révélé).
Ces objectifs sont assez varié et assurent une durée de vie importante au jeu : occuper certaines zones du plateau, détruire une figurine adverse, aller ramasser des artefacts ....

La combinaison des objectifs nécessite d'adapter ses tactiques et permet un bon renouvellement des parties.

Les cartes tactique choisies en début de partie et jouées au début de chaque tour donne une pincée de fun bien appréciable (+2 en combat, regénération, attaque multiple etc...).

Bref, une fois qu'on sait jouer, c'est un vrai bonheur de se poutrer la tête...même si le jeu se révèle en fait très tactique !

Vais-je passer mon tour et laisser la main à mon adversaire en prenant le risque qu'il face la même chose (= fin du tour sachant qu'il n'y a que 5 tours), l'interrompre avec une figurine plus rapide, jouer tel pouvoir sur tel figurine... ???
Beaucoup de choix tactiques donc et de fun à l'arriver !

Si vous hésitiez comme moi à vous lancer....n'attendez plus ! (en plus, on trouve plein de tutos sur le net piour les décors, peintures...).

EDIT : après une bonne quarantaine de parties, je confirme que ce jeu est une vraie tuerie !
Des nouveautés tous les mois, de nouvelles cartes objectifs, une campagne et très bientôt, l'arrivée d'une nouvelle faction...du tout bon !!!!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default