Ce jeu est sorti le 12 oct. 2006, et a été ajouté en base le 10 oct. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel et Tanja Donner
Édité par Kosmos et Filosofia
Distribué par Asmodée

Standalone 6 extensions 10 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Poussif, le colon !!!

J'avais joué à la version Tilsit une fois il y a 5 ans (je crois). A l'époque, j'étais beaucoup moins passionné par les jeux que je le suis aujourd'hui et le jeu ne m'avait pas beaucoup plu, mais je ne me souviens plus pour quelles raisons...

Avec cette réédition, j'ai voulu renouveler l'expérience, si bien que, maintenant, je SAIS pourquoi le jeu ne me plait pas:

-On ne contrôle pas grand chose; la stratégie à long terme est quasi-impossible, à moins d'avoir beaucoup de chance. De même, on ne peut pas anticiper quoi que ce soit...
-Les parties sont lentes ! Les jeux longs ne m'ennuient pas quand ils sont passionnants... Ici, on a un jeu à 2 long et lent... Poussif, donc, alors que j'aurais apprécié quelque chose de beaucoup plus fluide, avec des interactions, de l'implication... Car je n'ai pas réussi à m'impliquer dans le jeu...

Bref, je pourais encore continuer un certain temps avec d'autres arguments, mais je pense que l'essentiel a été écrit.

Une dernière chose toutefois: Les colons 2 joueurs échouent là où Objectif Catane avait assez bien réussi (même s'il reste un peu long/lent), c'est à dire m'amuser... A choisir, donc...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default